Vincent référent de l'équipe de CarpeVadrouille a testé ce plan d'eau. Retrouvez son test un peu plus bas.

Lire le test détaillé !

Trier par

Tout commentaire envoyé doit être construit et décrire au mieux votre expérience. Tout commentaire abusif ou mettant 5 étoiles à tous les critères sans aucune justification rédactionnelle se verra supprimé.

Ecrire un avis et noter

L'Avis du Référent

L’Accueil
4
/5

Bien accueilli par Christine, la gardienne des lieux ; elle me briefe sur le respect du règlement, notamment les montages. Étant dans une période de grand froid, j'ai été averti par le proprio que l'étang était en train de geler (90%) et que je pouvais choisir de venir ou non. (délicate attention) 3 postes restaient pêchables à courte distance, je me suis donc lancé.

Le Plan d’Eau
4
/5

Le plan d'eau étant une gravière, vous aurez des profondeurs aux alentours des 4m, 4m50 avec des fonds plus ou moins réguliers selon les postes. Les postes situés dans les coins se révéleront productifs sur les bordures avec pour certains des hauts fonds droit devant vous. Le cadre est plaisant et au calme malgré une ligne de chemin de fer proche (uniquement du fret et une fois par jour max durant mon séjour)

L’Aménagement
3
/5

On appréciera l'aménagement des postes avec un abri et la présence de table sur tous les postes. Concernant l'espacement des postes, certains sont plus proches des uns des autres (idéal pour un groupe de pêcheurs) et d'autres plus espacés, vous offrirons la tranquillité. Attention, pour les personnes à mobilité réduite, la plupart des postes sont en pentes mais des pontons sont disponibles pour les postes 13 et 14. Un WC est disponible sur la bordure du poste 12 et les douches sont payantes (2€) et situées à l'accueil coté poste 12.

Le Cheptel
5
/5

Entre 700 et 800 carpes présentes sur le plan d'eau. Carpe commune = 1 de 25 kg et 1 de 28 kg Carpe miroir = 10 individus entre 30 et 37 kg Amour blanc = 22 kg 7 esturgeons : baeri plus petit à 12/13 kg et record à 34 kg ; transmontanus plus petit à 22 kg et record à 42 kg. Enfin 10 koïs entre 8 et 15 kg.

La Difficulté

Si l'on sait tirer avantage des fonds irréguliers,vous arriverez à faire quelques poissons. Et si vous arrivez à faire une dizaine de poissons, votre moyenne sur la session sera aux alentours des 20 kg : ça annonce la couleur mais cela reste malgré tout compliqué.

En resumé

De belles prises sont à faire sur ce plan d'eau bien géré par Patrick. Vous apprécierez le calme qui règne, surtout si comme moi, vous prenez une période creuse. Amateur de gros poissons, cet étang est fait pour vous.

Vincent, référent pour CarpeVadrouille

[Vincent]
Référent CarpeVadrouille pour toutes régions

Test réalisé en Mars 2018

16
20