Jeff référent de l'équipe de CarpeVadrouille a testé ce plan d'eau. Retrouvez son test un peu plus bas.

Lire le test détaillé !

Tout commentaire envoyé doit être construit et décrire au mieux votre expérience. Tout commentaire abusif ou mettant 5 étoiles à tous les critères sans aucune justification rédactionnelle se verra supprimé.

Ecrire un avis et noter

L'Avis du Référent

L’Accueil
5
/5

La prise de contact téléphonique fut cordiale la semaine précédente du test. Le jour de mon arrivée, j’ai fais le tour du complexe tranquille et relax sans pression particulière, après avoir rencontré Perrine le propriétaire des lieux, cette rencontre fut extrêmement riche d'enseignements sur le plan d'eau et sur sa gestion raisonnée. Le Lendemain, un échange avec Anthony son mari, fut aussi très sympa avec des vrais échanges humains et non commerciaux. À ce propos, je tiens à souligner le grand professionnalisme et sérieux qu’à montrer Perrine avant ma venue concernant le manque de réserve d’électricité et donc l’utilisation des appareils électriques à disposition à cause de la pluie continue depuis 7 jours et des panneaux solaires qui n’ont pas pu remplir leur fonction.

Le Plan d’Eau
3
/5

Si vous aimez les grands espaces et le confort dans une faune et flore préservées, alors vous serez heureux ! Le plan d’eau a des multitudes de hot spot. Des fonds changeants des herbiers et des obstacles en tout genre. La disposition des postes est réalisée de telle manière que vous n’avez aucuns vis-à-vis devant vous. Une certaine intimité existe réellement. L’environnement est composé de forêt, il n’y a pas beaucoup de bruit et on peut aisément entendre les oiseaux diurnes ou nocturnes et autres batraciens s’exprimer.

L’Aménagement
4
/5

Le couple de propriétaire est organisé et réfléchi mais surtout pêcheur ! En quelques années, il a préparé les postes en tenant compte de ce que nous recherchons au bord de l’eau avec le confort d’un campement : plat, de l’ombre, pouvoir être à pieds nus mais aussi installer son biwy sur une zone « propre », les chemins sont carrossables, chaque poste est repéré. Il y a 1 bloc wc et douche moderne à disposition. Pour les postes équipés de chalet, c’est le grand luxe : tout le confort nécessaire pour passer un agréable moment au bord de l’eau. Les chalets sont équipés chacun d'une table avec des chaises, un frigo, une gazinière (possibilité de louer une bouteille de gaz 2€/jour) et d'un clic clac. Chaque chalet est équipé de panneaux solaires (230V), afin que vous puissiez recharger vos téléphones, etc. et pouvoir ainsi profiter de la lumière.

Le Cheptel
3
/5

Le cheptel est simplement hallucinant. De toutes les couleurs, du poids et une densité époustouflante. Mais le pire est que le meilleur reste à venir car de nouveaux poissons se font prendre alors qu’ils ne sont pas répertoriés des ré-empoissonnements antécédents. Vous me voyez venir avec la nourriture naturelle, abondante et variée => très gros poissons en devenir. Je pense sincèrement que de très gros poissons hantent les eaux de l’étang.

La Difficulté

Le plan d’eau est complexe à pêcher après un sondage en règle, rien n’est joué car il y a une thermocline ! Selon les postes, le bateau amorceur est nécessaire. Le poisson est abondant mais il se mérite, il faut le chercher. Ici les carpes se méritent, ce n’est pas un « run lake ». Dépose précise et propre, montage discret et efficace ainsi qu’une stratégie d’amorçage doivent être optimales sinon c’est le capot. 7 départs sur 48 h est une très bonne moyenne par contre les poissons sont d’exception.

En resumé

Ce site va devenir un incontournable dans le secteur pour ses potentiels halieutique, géographique et humain. Il y a de multiples possibilités pour combattre une jolie combattante à nageoires dans cet écrin de verdure. Perrine tient absolument à la qualité par rapport à la quantité, c’est pour cette raison qu’elle n’a pas hésité à me prêter de l’antiseptique pour soigner les carpes (alors que c’était écrit dans le règlement et que je n’en avais plus). Sur le plan piscicole de son site, elle en parle avec les yeux brillants d’une passionnée de la pêche et ça résume tout sur le but de ce complexe de pêche : « Le plaisir de la pêche ».

Jeff, référent pour CarpeVadrouille

[Jeff]
Référent CarpeVadrouille pour l'Est

Test réalisé en Octobre 2019

15
20