Jeff référent de l'équipe de CarpeVadrouille a testé ce plan d'eau. Retrouvez son test un peu plus bas.

Lire le test détaillé !

Tout commentaire envoyé doit être construit et décrire au mieux votre expérience. Tout commentaire abusif ou mettant 5 étoiles à tous les critères sans aucune justification rédactionnelle se verra supprimé.

Ecrire un avis et noter

L'Avis du Référent

L’Accueil
4
/5

La prise de contact téléphonique fut très cordiale et très instructive. La veille du test, j’ai reçu via un SMS le code du digicode de l'entrée. Il y a 1 panneau indicateur spécifique devant 1 grande maison blanche pour accéder au site de pêche. Le jour de mon arrivée, j’ai fais le tour du complexe tranquillement. Tanguy, le gestionnaire, est venu aux nouvelles. Cette rencontre fut extrêmement riche d'enseignements sur le plan d'eau et sur sa manière raisonnée de gérer le plan d’eau.

Le Plan d’Eau
4
/5

Si vous aimez les grands espaces et le confort dans une faune et flore préservée, alors vous serez heureux ! Le plan d’eau se distingue par ses baies et bras. La disposition des postes est réalisée de telle manière à ce que vous ne voyez pas directement le vis-à-vis devant vous. Une certaine intimité existe réellement. L’environnement est composé de collines et de bois. Malgré l’exploitation en cours d’une sablière à proximité, il n’y a pas beaucoup de bruit et on peut aisément entendre les oiseaux, diurnes ou nocturnes et autres batraciens, s’exprimer.

L’Aménagement
4
/5

Le propriétaire et le gestionnaire sont des personnes organisées et réfléchies mais surtout des pêcheurs ! Tous les postes sont préparés en tenant compte de ce que nous recherchons au bord de l’eau avec le confort d’un campement : plat, de l’ombre, pouvoir être à pieds nus mais aussi installer son biwy sur une zone « propre ». Tous les chemins sont carrossables. Les postes sont larges et tous équipés d’une table avec bancs intégrés.

Le Cheptel
3
/5

Le cheptel est simplement impressionnant. De toutes les couleurs, du poids +++ et une densité époustouflante. Mais le pire est que le meilleur reste à venir : Lors de mon test au mois de juin, j’ai décroché la timbale mais avec des brèmes et des tanches de format XXL qui ont adoré mes doublés de 24… Il faut pêcher comme en rivière et amorcer à la bille, Il ne faut pas pêcher petit et utiliser des graines !!!! Elles m’ont harcelé pendant 48h même un amorçage de diversion ne résistait pas plus d’1 heure ! Néanmoins je reste persuadé qu’avec cette nourriture naturelle, abondante et variée ; de très gros poissons sont en devenir. Comme me l’a souligné Tanguy, il y a encore des poissons attrapés qui sont inconnus, tout reste à découvrir.

La Difficulté

Le plan d’eau est relativement simple à pêcher après un sondage en règle, car c’est une ancienne sablière. Mais c’est à la belle saison que les choses se corsent car de très gros herbiers et tâches de nénuphars sont présents ainsi que les hordes d’écrevisses qui ne feront qu’une bouchée de vos appâts. Une embarcation est mise à disposition ou vous utiliserez la vôtre. Elle sera utile pour les tâches classiques de la pêche mais aussi pour « détanker » une carpe dans les herbiers et ce n’est vraiment pas un luxe croyez moi ! Selon la saison, il vous faudra être aguerri à la pêche dans les herbiers et selon les postes, le bateau amorceur peut être un joker.

En resumé

Ce site est un incontournable dans le secteur pour son potentiel halieutique, géographique et humain. Il y a tellement de choix et de possibilités pour combattre une jolie guerrière à nageoires dans cet écrin de verdure. Tanguy privilégie la qualité par rapport à la quantité, c’est pour cette raison qu’il ne loue pas tous les emplacements en même temps. Lorsqu’il parle du domaine, que ce soit sur le plan piscicole ou autre faune et flore, il a les yeux brillants d’un passionné de la pêche et de la nature. Ça résume tout sur le but de ce complexe de pêche et la quête perpétuelle d’améliorer la qualité en préservant la nature.

Jeff, référent pour CarpeVadrouille

[Jeff]
Référent CarpeVadrouille pour l'Est

Test réalisé en Juin 2019

15
20