Jeff référent de l'équipe de CarpeVadrouille a testé ce plan d'eau. Retrouvez son test un peu plus bas.

Lire le test détaillé !

Trier par

  1. Avatar
    4.5
    Accueil

    Prestation

    Environnement

    Tarif

    Super domaine bien entretenu…
    Excellent acceuil ,le proprio super sympa donne plein de petits conseils pour que la session se passe au mieux et qe tout le monde puisse derouler!!
    On y reviendra avec plaisir!!

  2. Avatar
    4.0
    Accueil

    Prestation

    Environnement

    Tarif

    Le propriétaire explique un peu les poste et donner de informations .
    Surpe plan d eaux dans ka nature le (jura) dommage qu’il a pas de barque pour le poste 5 pour sortie le big fish des nénuphars il y a du très beau poisson à faire …
    Après la moyenne et de 7, 5 kg environ sur se plan d eaux

  3. Avatar
    4.0
    Accueil

    Prestation

    Environnement

    Tarif

    tres beau domaine avec de beaux poissons a la clé. le proprietaire est tres accueillant et n hesite pas a vous donner des conseils. des appats sont en vente sur place pour ceux qui ont oublié les leurs…. avec des prix accessibles.

    c est un etang tres actif la nuit un peu moins le jour. je recommande

  4. Avatar
    5.0
    Accueil

    Prestation

    Environnement

    Tarif

    le propriétaire est très sympathique ,dommage qu’il y ait beaucoup de nénuphars (j’ai pêché au poste n°4 ) et pas mal de brèmes(7 en une nuit),sinon vraiment bien le tarif est très honnête

Tout commentaire envoyé doit être construit et décrire au mieux votre expérience. Tout commentaire abusif ou mettant 5 étoiles à tous les critères sans aucune justification rédactionnelle se verra supprimé.

Ecrire un avis et noter

L'Avis du Référent

L’Accueil
3
/5

La prise de contact téléphonique fut cordiale et brève. Il y a des panneaux indicateurs spécifiques pour accéder au site de pêche (le test c’est déroulé au domaine des Jars). Le jour de mon arrivée, j’ai fais le tour du complexe tranquille et relax sans pression particulière Le lendemain matin c’est le gardien des 2 sites qui est venu me rendre visite, l’entretien fut sympa.

Le Plan d’Eau
3
/5

Si vous aimez les grands espaces et le confort, vous serez déçu car 8 postes exploités en même temps sur une surface si petite avec des bancs de nénuphars rend forcément la pêche réduite surtout à 3 cannes par pêcheurs. Il serait bon de laisser de l’espace pour qu’un carpiste normal puisse se faire plaisir. L’environnement est composé de champ et de bois, il n’y a pas beaucoup de bruit et on peut aisément entendre les oiseaux diurnes ou nocturnes et autres batraciens s’exprimer.

L’Aménagement
2
/5

La surprise à mon arrivée est que le poste 8 est accessible uniquement par un petit pont avec des barrières de sécurité en bois qu’il serait bon de remplacer par de vrais dispositifs de sécurité. Il y a des vestiges de poteaux rouillés sur le chemin qui n’inspire pas à la confiance. L’idée de laisser mon véhicule sur l’arrière du poste voisin est particulière… J’ai eu l’impression d’un manque d’entretien des lieux avec des branches et arbres tombés ainsi que les bâches au sol qui ne sont plus recouvertes de cailloux. C’est vraiment dommage car quelques aménagements et une maintenance régulière ferait de ce site un petit coin sympa. Il existe des chemins carrossables, chaque poste est repéré sur la berges mais pas de repères pour délimiter son poste la nuit sur la berge d’en face ou dans l’eau. Il y a 1 chalets et une ancienne hutte de chasse disponibles sur certains postes.

Le Cheptel
2
/5

Le cheptel est de 600 carpes aux dires du gardien, des amours blancs ainsi que des esturgeons viennent compléter le tableau. J’ai pris des poissons lors des coups du soir et dans la nuit. L’activité est plus intense derrière les iles mais cette zone de pêche est inexploitable. La page Face book permet de visualiser la densité et le poids moyen des carpes. Je n’ai pas eu d’indésirables sur mon poste.

La Difficulté

Le plan d’eau est relativement simple à pêcher après un sondage en règle car c’est une ancienne tourbière, des taches de graviers/sable existent et les fond présente des marches. Mais c’est à la belle saison que les choses se corsent car de très gros massifs de nénuphars sont présents. Selon la saison il vous faudra être aguerri à la pêche dans les herbiers et selon les postes, le bateau amorceur est nécessaire. Les poissons sont en journée derrière les îles dans la zone non pêchée et viennent dans la zone pêchable à la tombée de la nuit. Ce sont les postes 1 et 8 qui peuvent être les plus productifs.

En resumé

Le domaine des Jars donne le sentiment de pêcher dans le domaine public sans ses dérives, le site est sécurisant et relativement confortable. On ne se sent pas comme un client « vache à lait ». Ce qui est vraiment dommage c’est le fait de pêcher les uns sur les autres et donc de ne pas pouvoir s’exprimer totalement sur le plan halieutique par manque d’espace et aussi de ressentir une dérive dans l’entretien du site.

Jeff, référent pour CarpeVadrouille

[Jeff]
Référent CarpeVadrouille pour l'Est

Test réalisé en Septembre 2018

10
20