Jeff référent de l'équipe de CarpeVadrouille a testé ce plan d'eau. Retrouvez son test un peu plus bas.

Lire le test détaillé !

Trier par

  1. 2.5
    Accueil

    Prestation

    Environnement

    Tarif

    Idéal pour les débutants, un beau cheptel mais surement pas un endroit ou battre son record, mauvaise organisation au niveau des réservations. Trop de circulation au niveau des étangs due à une double voie . Pêche commerciale rien d’autre

Tout commentaire envoyé doit être construit et décrire au mieux votre expérience. Tout commentaire abusif ou mettant 5 étoiles à tous les critères sans aucune justification rédactionnelle se verra supprimé.

Ecrire un avis et noter

L'Avis du Référent

L’Accueil
3
/5

La prise de contact téléphonique fut très brève avec le propriétaire car la réception était mauvaise. Le jour de mon arrivée c’est sa femme qui est venue me présenter les lieux car celui-ci était souffrant. Le lendemain, j’ai pu discuter avec elle et leur fille qui s’occupe de la page Facebook. Les échanges furent très instructifs. Cette rencontre fut extrêmement riche d'enseignements sur le plan d'eau et sur sa gestion raisonnable et durable.

Le Plan d’Eau
2
/5

Ce qui est dommage c’est que la canicule de l’été 2018 a fortement réduit l’espace de pêche sur les 4 hectares de départ sur l’étang du Narvik. Il en résulte une concentration importante: 24 lignes sur 3 hectares avec possibilités de dépose en bateau et des postes en vis-à-vis. Heureusement que cette fois-ci les pêcheurs présents ont eu un comportement exemplaire pour éviter une dérive. La 2x2 voies qui passe à 25 mètres derrière les postes de pêche empêchent de pouvoir apprécier les chants des oiseaux et le calme pour dormir la nuit. C’est vraiment dommage qu’il n’y a pas une rangée d’arbres ou un mur anti-bruit végétalisé pour protéger les pêcheurs sur les postes 1 à 4. Les sacs de déchets à l’entrée du domaine ne donnent pas une image des plus reluisante malgré l’effort de la femme du propriétaire de ramasser les détritus en tout genre le plus régulièrement possible. La ruine de l’ancien restaurant n’est pas non plus un atout pour le cadre qui pourrait être vraiment mis en valeur.

L’Aménagement
2
/5

Le propriétaire aménagé 8 postes qui sont trop près les uns des autres (1 à4). Le confort d’un campement existe : plat, de l’ombre, pouvoir être à pieds nus mais aussi installer son biwy sur une zone « propre », les chemins sont carrossables, Il y a 1 wc Chimique à disposition. Il y a possibilité de réserver une ancienne hutte de chasse

Le Cheptel
3
/5

Le cheptel est très conséquent, aucuns capots, tout le monde a « touché » du poisson dans des conditions défavorables lors de mon 48h de test. Un esturgeon de 24 kg a été pris ainsi qu’une miroir de 18kgs. Une densité époustouflante. Mais le pire est que le meilleur reste à venir : il y a encore des poissons attrapés qui sont inconnus, tout reste à découvrir. Il y avait une vingtaine de carpe koïs dans cet étang et cela fait pas mal d’années qu’elles sont aux abonnées absentes.

La Difficulté

Le plan d’eau est relativement simple à pêcher après un sondage en règle car c’est une ancienne gravière. Les substrats sont très changeants ainsi que les profondeurs. Les spots sont bien marqués. Il n’y a pas d’indésirables particuliers. Les appâts et les montages devront être testés car les poissons sont très versatiles selon la météo. Selon la saison et selon les postes, le bateau amorceur est nécessaire pour bien exploiter les bordures. Ayant pêché sans bateau, la distance de pêche est confortable, pas besoin de lancer loin. Juste de la précision avec le flotteur marqueur comme repère est nécessaire.

En resumé

Quel dommage que ce site soit handicapé par cette « contournante » de Rue. Ce site est vraiment un chouette endroit mais le bruit de cette 4 voies est assourdissant. Même si les postes sont trop proches et privent ainsi tout sentiment d’intimité et de liberté. Il n’en demeure pas moins que l’on passe un chouette moment sur l’étang du Narvik. Les poissons sont jolis pas trop abîmés et combatifs. Le propriétaire ainsi que sa fille ne font pas de publicités racoleuses sur les possibilités piscicoles du domaine de pêche mais pourtant elles existent !

Jeff, référent pour CarpeVadrouille

[Jeff]
Référent CarpeVadrouille pour l'Est

Test réalisé en Octobre 2018

10
20