David référent de l'équipe de CarpeVadrouille a testé ce plan d'eau. Retrouvez son test un peu plus bas.

Lire le test détaillé !

Trier par

  1. 4.5
    Accueil

    Prestation

    Environnement

    Tarif

    Un Grand merci à l’équipe CARPE VADROUILLE et notamment David pour ce magnifique week-end. La confrontation de nos idées ainsi que notre pêche simple nous a permis une belle session dans un cadre magnifique. A Refaire avec plaisir.
    David ne change rien à ta simplicité et ta bonne humeur.

    A bientôt au bord de l’eau

    Jérémy

Tout commentaire envoyé doit être construit et décrire au mieux votre expérience. Tout commentaire abusif ou mettant 5 étoiles à tous les critères sans aucune justification rédactionnelle se verra supprimé.

Ecrire un avis et noter

L'Avis du Référent

L’Accueil
3
/5

Cadre vraiment sympathique agrémenté d'un très beau château et au calme. A certain moment, vous pourriez même vous croire en pleine savane avec les rugissements des lions du Puy du Fou qui sont parqués à proximiter. Accueil simple et sympathique par le gérant. Petite Mise au point avant installation pour la stratégie, tuyaux du moment et le règlement.

Le Plan d’Eau
4
/5

Le plan d'eau est agréable et se situe en pleine nature. Il n'y a pas un bruit en dehors de quelques oiseaux et du bruit des détecteurs. Le plan d'eau est très propre, il y a juste une partie du chemin un peu compliquée à pratiquer mais des travaux de réaménagement seront exécutés prochainement. Belle roselière et digue maçonnée, certains postes ont été clôturés car il se trouvaient dans un champ encore utilisé. Au niveau du fond, celui-ci est très plat, on peut trouver la limite du sable au fond mou. On déniche énormément de nourriture naturelle (vers de vase).

L’Aménagement
3
/5

A l'entrée du site, vous apercevrez des sanitaires propres et accessibles. Un congélateur a été mis à disposition des pêcheurs. Un seul bémol, la distances entre les postes aux extrémités. Un vélo serait le bienvenu pour les longues sessions. On trouve également des toilettes sèches sur les deux berges pour les envies trop pressantes. Il n'y a pas d'aménagement spécifique sur les postes que vous découvrirez "très nature" et agréables. Seuls postes 1/2 dans les joncs où les wadders sont obligatoires, elles restent préconisées pour les autres postes car il y a peu de profondeur en bordure pour épuiser.

Le Cheptel
4
/5

Cheptel très diversifié par de l'esturgeon, de l'amour blanc et de la carpe. On trouve également pas mal de carnassiers. Moyenne de presque 17kg sur 4 poissons pendant l’essai, très agréable. les gros poissons sont restés discrets mais peuplent bien l'étang.

La Difficulté

Tout dépend de la météo et de la pression de pêche mais il reste relativement accessible au plus grand nombre. La méthode la plus employée est un amorçage lourd sur un repère pour capter les passages de poisson très gourmand sur le site. Pendant le weekend les poissons ne se sont pas forcément manifestés par des sauts mais ils restent visibles.

En resumé

Un super weekend bien agréable ! Une pêche sérieuse reste un bon principe de base pour sortir "son épingle du jeu". Gestion efficace sans être dans l'esprit d'une rentabilité extrême. Site bon enfant avec une très belle population de poisson. Le règlement est cohérent et sans excès, donc n’oubliez pas de le respecter scrupuleusement. Destination que je conseille sans soucis !

David, référent pour CarpeVadrouille

[David]
Référent CarpeVadrouille pour l'Ouest

Test réalisé en Juillet 2016

14
20