Manu référent de l'équipe de CarpeVadrouille a testé ce plan d'eau. Retrouvez son test un peu plus bas.

Lire le test détaillé !

Tout commentaire envoyé doit être construit et décrire au mieux votre expérience. Tout commentaire abusif ou mettant 5 étoiles à tous les critères sans aucune justification rédactionnelle se verra supprimé.

Ecrire un avis et noter

L'Avis du Référent

L’Accueil
3
/5

Jean n'étant pas disponible lors de mon arrivée car il s'occupait d'une classe de l'école de pêche, une des prestations qu'il propose sur ses plans d'eau, il m'a transmis le code du cadenas par téléphone pour entrer et expliqué où se trouvait mon poste afin que je puisse m'installer tranquillement. Il m'a ensuite rejoint et nous avons pu faire connaissance et échanger sur le règlement, les poissons présents sur le plan d'eau, historique des lieux etc.....

Le Plan d’Eau
2
/5

Le plan d'eau à spécimens est d'une taille modeste, 1ha, mais le côté sauvage entouré de pins et un sol sablonneux, lui donne un charme non négligeable. Les amoureux de nature et de tranquillité y trouverons leur bonheur.

L’Aménagement
2
/5

Des sanitaires, un frigo et l'électricité sont à votre disposition, les postes sont propres, ombragés et bien répartis pour la superficie.

Le Cheptel
4
/5

J'ai pu enchaîner les départs en commençant directement par un doublé après 10 minutes de pêche, deux cannes seulement sont autorisées, et cela suffit amplement pour s'amuser, un cheptel dense, j'ai pu de sortir une vingtaine de carpes avec une moyenne entre 6 et 8 kg, quelques écaillages surprenants et magnifiques, j'ai pu capturer deux spécimens de 16 et 13 kg ainsi que deux magnifiques esturgeons, baeri 12kg et un diamant de 17kg.., je n'ai malheureusement pas pu me frotter aux poissons de plus de 20kg présents.... là est le charme de notre pêche.

La Difficulté

Ce plan d'eau reste très simple à pêcher, un fond sablonneux et de profondeur uniforme sans obstacles dangereux, cela vous permettra de faire vos combats en toute quiétude et de ne pas brusquer le poisson, un amorçage précis au spot suffira à déclencher des touches rapidement.

En resumé

J'ai passé un agréable week-end au calme dans un milieu sauvage sans bruit de circulation ou autres bruits parasites, j'ai pu m'amuser en enchaînant les touches. Mr Feigarede passera matin et après midi afin de s'assurer que votre séjour se passe pour le mieux. A noter que Jean est intransigeant sur le règlement lié au respect et la santé du poisson, hameçons sans ardillon, matériel adapté et expérience de pêche de gros spécimens exigée. Au quel cas il préférera ne pas louer d'emplacement.

Manu, référent pour CarpeVadrouille

[Manu]
Référent CarpeVadrouille pour l'Ouest

Test réalisé en Mai 2017

11
20