Julie référent de l'équipe de CarpeVadrouille a testé ce plan d'eau. Retrouvez son test un peu plus bas.

Lire le test détaillé !

Trier par

  1. pascalB
    5.0
    Accueil

    Prestation

    Environnement

    Tarif

    Trés jolis plans d’eau, 2 étangs ou se faire plaisir ! Trés technique ca reste difficile.
    Les poissons sont la et ils sont magnifiques.
    Le cadre est bien car retiré de tout, Le proprio est trés acceuillant et serviable.
    Je my rend des que mon planning me le permet pour un 48h ou la semaine.
    Ce site est victime de son succés …

Tout commentaire envoyé doit être construit et décrire au mieux votre expérience. Tout commentaire abusif ou mettant 5 étoiles à tous les critères sans aucune justification rédactionnelle se verra supprimé.

Ecrire un avis et noter

L'Avis du Référent

L’Accueil
5
/5

Mon accueil s'est même fait avant mon arrivée sur le site car Damien, responsable du site, m'a fait parvenir le code pour le portail. Après 2h de route, j'arrive enfin sur le site, et j'ai été très bien accueillie par Damien , qui est vraiment très sympa. Nous avons un peu pris le temps d'échanger quelques mots pendant mon installation.

Le Plan d’Eau
4
/5

Les étangs de L'Ornain, ce sont 2 étangs complètement différents l'un de l'autre. Le plus petit des 2 étangs est un étang à herbiers pour ceux qui aiment la pêche en zod pour "aller" chercher son poisson. L'autre, donc le plus grand, a des herbiers également mais pas partout, quelques tâches par ci par là. Mais rien de gênant pour ma part à cette période. J'ai donc testé pour Carpe Vadrouille le poste 2 sur le plus grand des étangs. Le plan d'eau est "pas mal" du tout !!! Les abords sont assez propre, vous pouvez y faire le tour pour voir les bordures d'en face, mais le tout reste très nature. Rien n'est délabré. quelques arbres immergés sont laissés pour garder aux carpes ce côté "nature", ce qui manque à d'autres plans d'eau. Attention à l'amorce à l'air libre, car le temps d'une minute 3 petits canard s'invitent à l'apéro !!! Moi personnellement j'ai adoré !!

L’Aménagement
4
/5

Les postes sont propres, assez spacieux par rapport à la taille du plan d'eau. Ils sont numérotés donc impossible de vous y perdre. Pris en main depuis l'été dernier, les aménagements sont encore en cours. Notons qu'il y a déjà des toilettes sèches sur le site. Un petit chalet en cours d'aménagement va bientôt voir le jour. Tout est donc fait pour que le pécheur soit à son aise. Un super petit chemin dans un bois vous amènera sur le site. Un chemin super accessible à tous, car bien entretenu.

Le Cheptel
5
/5

En raison des conditions météo je n'ai pas pu voir beaucoup de poissons mais il y avait pas mal d'activité à mon arrivée et les carpes étaient en surface. Mais j'ai eu la chance de faire 2 belles communes tout de même et une magnifique miroir, et de ce que j'ai pu voir, les poissons sont encore sauvages car pas de piqûres pour celles que j'ai faites et une superbe énergie au bout de la ligne !

La Difficulté

Le plan d'eau n'est pas de nature facile. ATTENTION ce n'est pas une pêcherie !! Les étangs de l'Ornain n'ont pas été pêchés depuis 17ans !! Donc les carpes sont méfiantes et ne connaissent pas la bouillette. Donc l'approche est différente et doit se faire dans la discrétion la plus totale. Pour ma part je déconseille le spomb qui pourrait un peu "effrayer" le poisson. Vous avez droit au bateau amorceur profitez-en pour être discret ! La pêche se fait beaucoup en bordure, mais en pleine eau il y a beaucoup à faire, car il y a énormément de variations de fond.

En resumé

Les Etangs de l'Ornain, ou comment être en communion avec la nature. On y est bien , on est bien accueilli et pour y passer de superbes moments !! Damien se soucie de ses pêcheurs et s'assure que tous soit bien à son aise. Le tout sur un site propre et bien entretenu, car tenu par une personne qui aime la nature et ça se voit !! Si vous aimez la pêche, la vraie, alors n'attendez plus et réservez votre session aux Etangs de L'Ornain. Des carpes sauvages vous y attendent et à mon avis les étangs y cachent encore de superbes surprises sous l'eau. Alors n'attendez plus !!

Julie, référent pour CarpeVadrouille

[Julie]
Référente CarpeVadrouille pour l'Est

Test réalisé en Mai 2017

18
20