Camillo référent de l'équipe de CarpeVadrouille a testé ce plan d'eau. Retrouvez son test un peu plus bas.

Lire le test détaillé !

Trier par

Tout commentaire envoyé doit être construit et décrire au mieux votre expérience. Tout commentaire abusif ou mettant 5 étoiles à tous les critères sans aucune justification rédactionnelle se verra supprimé.

Ecrire un avis et noter

L'Avis du Référent

L’Accueil
3
/5

Bon accueil de la personne qui s'occupe du domaine des étangs de Romainville. Nous avons fait un tour de la propriété et elle nous a montré notre poste sur l'étang n°1 tout en nous conseillant les meilleures techniques de pêche pour le plan d'eau.

Le Plan d’Eau
4
/5

Il y a trois plans d'eau dont un pour la grande canne. Dans les petits plans d'eau se pratique la pêche à la truite. L’étang N°1 où nous sommes installés est le plus grand des trois, les fonds vont jusqu’à 4 mètres. Les postes sont très dégagés et propres (vous trouverez des poubelles tout autour de l'étang).

L’Aménagement
4
/5

Deux toilettes, une douche et un point d'eau chaude sont à la disposition des pêcheurs. Il y a une possibilité de se restaurer le midi (à voir avec le gérant). Vente de boissons fraîche et/ou chaude sur place. Le barbecue sur pieds est accepté.

Le Cheptel
5
/5

Dans cet étang se trouve un très beau cheptel. Carpes miroirs allant jusqu’à 20 kg, Communes de belles tailles (plus difficile à capturer), Carpes koïs aux alentours des 10kg maximum et des Amours de très belles tailles aussi dont un albinos qui avoisine les 14 à 15 kg. Les esturgeons ont été enlevés du plan d'eau vu la voracité dont ils font preuves, et parce que les pêcheurs à la truite les attrapaient et les maltraitaient (épuisette, pas de tapis, etc).

La Difficulté

Aucune difficulté, à part quelques accrocs sur le fond du plan d'eau mais rien de bien pénible. Nous avons pêché de 5 à 10 mètres du bord et avons fait 17 poissons. En journée il y a quelques pêcheurs à la truite mais rien d'incommodant. Par contre en journée, vous n'aurez l'autorisation de pêcher qu'avec deux cannes maximum et black lead obligatoire.

En resumé

Des petits plans d'eau très agréables pour les novices de la pêche à la carpe accompagnés de pêcheurs confirmés, pas à cause de la difficulté des étangs mais par la présence des pêcheurs à la truite en journée. Les débutants pourront se faire de belles sensations sur des poissons qui frôlent les 20 kg. À noter que les mercredis, le domaine est uniquement réservé aux carpistes (pas de pêcheurs à la truite), par contre il est fermé pour les carpistes les week-ends et les jours fériés.

Camillo, référent pour CarpeVadrouille

[Camillo]
Référent CarpeVadrouille toutes régions

Test réalisé en Novembre 2016

16
20