Camillo référent de l'équipe de CarpeVadrouille a testé ce plan d'eau. Retrouvez son test un peu plus bas.

Lire le test détaillé !

Tout commentaire envoyé doit être construit et décrire au mieux votre expérience. Tout commentaire abusif ou mettant 5 étoiles à tous les critères sans aucune justification rédactionnelle se verra supprimé.

Ecrire un avis et noter

L'Avis du Référent

L’Accueil
4
/5

Je suis arrivé pour midi, j'en ai donc profité pour déjeuner au snack de l’étang tout en discutant avec les propriétaires Laurence et Sébastien. Ils m'ont raconter le passif de ce domaine, leur vision de leurs projets et l’approche de la nature .... Après ce bon repas ( que des produits locaux ) Sébastien me fait visiter mon poste, chose agréable, j'ai eu le choix entre deux postes, puis m'a expliqué ou pécher sur ce poste.

Le Plan d’Eau
3
/5

Le domaine est constitué de deux étangs, le grand fait une superficie de 5.5 hectares pour une profondeur maxi de 3 mètres. Le petit est d'une superficie de 4.5 hectares pour 1.6 à 1.8 mètres de profondeur maxi. Personnellement j'ai pêché le petit, le contour des étangs est bien entretenu tout en gardant le respect de la faune et de la flore. Comme beaucoup de nos plan d'eau malheureusement il y a beaucoup d'herbiers surtout particulièrement le grand étang, c'est pour cela que j'ai pêché le petit. De plus vous êtes dans un cadre magnifique, le paysage est magnifique et avec du relief. .

L’Aménagement
3
/5

Pour l'aménagement des postes, ils sont vaste et certains ont des postes bis pour pêcher à trois. Ils sont accessibles en voiture , et pour certains Ombragés. Des toilettes et des lavabos sont à disposition à l'entrée du domaine, de jour comme comme de nuit, ( toilette handicapés) pas de douche. Le snack est ouvert pour ceux ou celles qui souhaitent se restaurer sur place. Pour ma part, j'y ai mangé midi et soir pendant toute ma session, bon rapport qualité prix, et tous les produits sont régionaux.

Le Cheptel
3
/5

Vous ne trouverez dans ce domaine que du poisson sauvage, aucun poisson de pisciculture, le rempoissonnement se fait naturellement avec la crue de la Loire vue ça situation géographique. Pour Laurence et Sébastien cette politique de non rempoissonnement et très importante , pour eux la nature se gère toute seule. Du coup beaucoup de carpes commune avec un poids maxi de 9.5 kg pour le petit étang, et de 15 à 16 kg pour le grand, même si il y a aucune carpe d'élevage le nombre de poissons reste conséquent.

La Difficulté

Ayant pécher le petit étang, je ne me prononcerais que sur la difficulté de ce dernier. Hors mis les herbiers flottants et les poissons chats, le plan d'eau comprend sur certaines bordures des obstacles arbres, branches qui sont intéressante à pêcher, ce qui rend la pêche accessible à tous.

En resumé

Personnellement, j'ai adoré! une super rencontre avec les propriétaires qui on une philosophie de la nature comme je l'aime. Ils ont sus apporter un coté ludique pour les enfants, voir les grands avec des panneaux sur les espèces végétales et animales peuplant le domaine. ils reçoivent beaucoup de centre-aéré avec initiation a la pêche no kill, jeu en rapport avec la nature. En plus c'est une région superbe que je ne connaissais pas. Pour ma pêche je savait qu'il y avait du poisson chat, et donc noix tigrer, petit filet soluble et hop. je fini ma session avec neuf poissons et 5 décroches, poids maxi 5.3 kg. Laurence et Sébastien m'ont parlés d'un projet sur le grand étang, afin d'approfondir certaines zones.

Camillo, référent pour CarpeVadrouille

[Camillo]
Référent CarpeVadrouille toutes régions

Test réalisé en Août 2018

13
20