Vincent référent de l'équipe de CarpeVadrouille a testé ce plan d'eau. Retrouvez son test un peu plus bas.

Lire le test détaillé !

Trier par

  1. 5.0
    Accueil

    Prestation

    Environnement

    Prix

    L’étang numéro 2 est un Magnifique étang, tous sont très bien entretenue.
    Il n’y a pas beaucoup d’herbier et les profondeurs sont plate comme “un billard”.
    La douche est chaude et dure 5 minutes pour 2,50€.
    Les propriétaires sont très gentil et accueillant.

  2. nicolasc62
    4.5
    Accueil

    Prestation

    Environnement

    Tarif

    De très beaux plans d’eau qui ont su garder leur coté sauvages.Des postes XXL avec des emplacement engazonné (même en automne!).
    J’étais sur l’étang n°4 et il est impossible de ce gêner entre pêcheur, ce plan d’eau offre un vrai défi avec des poissons difficile a prendre mais le jeu en vaut la chandelle puisque beaucoup dépasse la barre des 20 kilos.
    Seul bémol qui n’a pour moi que peu d’importance pour la pêche c’est la distance pour aller aux sanitaires 15 min a pied du poste 8 étang 4 (le plus éloigné)

  3. 4.0
    Accueil

    Prestation

    Environnement

    Tarif

    Session de 48h le week-end du 11 novembre à l’étang n°4. L’environnement est magnifique, dépaysant, pas de bruit de voiture. Nous étions 6 carpistes, sur les postes 2, 3 et 4. Ces postes sont très bien pour se retrouver et manger ensemble sans être trop loin de ses cannes. Par contre 6 Rod-pod en 50 mètres, ça fait beaucoup, on se pêche un peu dessus. Impossible d’essayer un coup du soir sur le côté de ces postes. Je pense que le poste 3 ne devrait pas exister.
    Nous finissons capot mais nous ne doutons pas du potentiel de cet étang. Nous étions trop loin des 2 îles. 2 poissons sortis sur les autres postes (le 13 et le 10 plus proches des îles), 22 kgs et 27 kgs.
    La propriétaire accueillante, nous n’avons pas essayé la douche car trop loin. Gros point négatif : LES TOILETTES. Ce sont des toilettes de chantier implantés à côté des postes, mais impossible de rentrer dedans vu leur état de saleté!!!

  4. 3.5
    Accueil

    Prestation

    Environnement

    Tarif

    nous avons fait une session de 48h en novembre sur l’étang 4 aux postes 2/3/4.personne pour ns accueillir a notre arrivée heuresement qu’un groupe de chasseur était là pour ns montrer nos postes!
    les postes ne sont pas fait pour 2 pecheurs comme dit par le proprio!nous étions vraiment a l’étroit…dommage car le cadre est superbe,les postes sont bien entretenu ainsi que l’étang,gros potentiel en poissons et proprio sympa.
    rééllement dommage que les toilettes soit si sales!!!
    nous reviendrons aux beau jours pour défier les gros spécimen de cette étang.

  5. 5.0
    Accueil

    Prestation

    Environnement

    Tarif

    Session de pêche de 72h00 faite en Août 2018 en version découverte. Accueil de Mme Cantillon qui est une personne très agréable et pleine d’informations concernant ses étangs. Le respect des poissons ainsi que de l’environnement sont les maîtres mots à respecter afin de conserver ce cadre idyllique, l’espace entre les postes sont remarquable. Malgré ma non connaissance des lieux, j’ai pu faire 5 poissons qui m’ont apporté le sourire. Je prévois un retour en 2019 à cet endroit charmant.

Tout commentaire envoyé doit être construit et décrire au mieux votre expérience. Tout commentaire abusif ou mettant 5 étoiles à tous les critères sans aucune justification rédactionnelle se verra supprimé.

Ecrire un avis et noter

L'Avis du Référent

L’Accueil
4
/5

Accueilli par la propriétaire, Mme CANTILLON, le samedi matin à 9h30. L’étang n°1 se situant à l’entrée du domaine, Mme Cantillon m’indique où se situe mon poste. Durant ces 2 jours, elle passera sur le poste pour voir si tout se passe bien et prendra le temps de répondre aux questions posées. Elle me renseignera également sur les différentes captures qui se sont produites sur les différents étangs.

Le Plan d’Eau
4
/5

Avec 6 postes pour 6 ha, l’étang n°1, d’un domaine de 4 étangs, a une répartition des postes bien faite et vous ne serez pas gênés par les voisins. Chaque poste a ses particularités et que l’on soit amateur de bordures ou de pleine eau ; vous y serez satisfaits. A noter la couleur de l’eau qui est transparente et permet de voir les fonds sur presque 2m. L’étang n°1 est situé proche de la route départementale ; des grands axes routiers et une ligne de chemin de fer bourdonneront en toile de fond de ce cadre dépaysant et naturel.

L’Aménagement
5
/5

Sur cet étang, on pourra constater la volonté des propriétaires de garder un cadre sauvage avec des bordures encombrées par des arbres avec les pieds, enfin les racines, dans l’eau. En revanche, les postes sont bien dégagés et spacieux pour l’aménagement du campement. La voiture peut être amenée et stationnée au pied du poste, oubliez les chariots. Tous les postes possèdent des avancées avec un mélange de sable et vase dure vous permettant d’avancer entre 5 et 10m en ayant de l’eau jusqu’au genou. J’ai pris le parti de planter mes piquets à cet endroit afin de pêcher la bordure plus facilement.

Le Cheptel
4
/5

Mme CANTILLON m’indique qu’il y a une bonne population de carpes communes et miroirs ; à cela s’ajoute des amours blancs rajoutés il y a quelques années afin d’empêcher l’apparition de gros herbiers. Aux vues des prises réalisées sur ce 48h (8 carpes miroirs pour 9 départs), j’aurais tendance à approuver ces dires. La moyenne de cette session est de 14,5 kg avec la plus grosse à 20 kg. Le record de ce plan d’eau serait une carpe miroir de 23 kg. Pas de présence d’indésirables.

La Difficulté

Beaucoup de spots s’offrent à vous mais ne seront pas tous productifs. Vous devrez les tester avec un amorçage léger puis lorsque comme moi, vous aurez trouvé les spots à poissons, un rappel régulier entre chaque prise sera bénéfique. Evitez les amorçages lourds. L’observation de sauts de carpes restera aussi un élément à ne pas négliger.

En resumé

Un plan d’eau où il fait bon y tremper ses lignes, j’y retournerais cette année. Pas la peine de battre des records de lancer mais une observation de l’activité et une approche technique, minutieuse, vous permettront de toucher du poisson. Un cadre « pleine nature » et la tranquillité vous assureront un séjour agréable. A noter dans les environs, des curiosités à découvrir : Le canal de l’Oise, l’Oise et sans oublier à quelques pas, une abbaye cistercienne Notre Dame d’Ourscamp.

Vincent, référent pour CarpeVadrouille

[Vincent]
Référent CarpeVadrouille pour toutes régions

Test réalisé en Mai 2017

17
20