Nicolas référent de l'équipe de CarpeVadrouille a testé ce plan d'eau. Retrouvez son test un peu plus bas.

Lire le test détaillé !

Trier par

  1. LudOM013
    4.0
    Accueil

    Prestation

    Environnement

    Tarif

    Nous y sommes allés 3/4 fois et à chaque fois nous avons fait du poisson. La première fois, nous avons eu 27 départs pour 22 carpes remontées en 24h. La dernière session a durée 36h et nous avons remontés 39 poissons. Un lieu très agréable à l’orée d’un bois où nous pouvons observer quelques biches.

  2. 1.5
    Accueil

    Prestation

    Environnement

    Tarif

    Bonjour je donne mon avis sur cet étang où j’ai vraiment pas été content l’accueil au téléphone est vraiment bof on nous dit pas de réservation qu’il y a de la place on arrive sur place on a du mal à nous placer les étangs sont vraiment petit le prix de 45 € pour 24 heures n’est vraiment pas justifiés on nous assure qu’un garde passe la nuit des véhicules sont restés à côté des postes moteur allumé en plein phare sur l’étang à 3h du matin aucune réaction de l’étang je trouve ça inadmissible pour le prix qu’on a payé d’autres postes mettez la musique et ça dérange personne.
    La chose encore pire on nous fait payer 3,50 € par visiteur et il voulait même nous faire payer les enfants de 4 ans et 7 ans je trouve ça un peu cher pour le service qu’on a eu.
    Tout le monde se pose un peu n’importe comment aucune délimitation des postes aucun aménagement aucun affichage je pense que c’est juste un étang pour faire de l’argent.
    Bonne soirée

Tout commentaire envoyé doit être construit et décrire au mieux votre expérience. Tout commentaire abusif ou mettant 5 étoiles à tous les critères sans aucune justification rédactionnelle se verra supprimé.

Ecrire un avis et noter

L'Avis du Référent

L’Accueil
3
/5

Arrivé sur les lieux, je me suis dirigé vers le chalet restaurant. Fabre, le gérant du domaine, m'a emmené sur mon poste puis m'a indiqué ses délimitations. L'accueil a été correct.

Le Plan d’Eau
2
/5

Le domaine est réparti en 6 étangs pour 12 hectares d'eau, le tout sur un terrain très arboré de 40 hectares. J'étais sur le plan d'eau numéro un et pour ce qui me concerne je trouve qu'il y a beaucoup trop de postes pour environ 2 ha (j'ai compté jusqu'à 8 batteries). En revanche, malgré le nombre important de carpiste, je n'ai noté ni débordement ni de nuisance de la part des pêcheurs. La proximité avec l'autoroute A1 peut gêner certains carpistes mais je pense que sur les autres plans d'eau du domaine le bruit des véhicules est moins présent.

L’Aménagement
4
/5

Douches chaudes, toilettes et même un restaurant proposant du snacking ou des plats préparés font de ce plan d'eau un endroit idéal pour les pêcheurs recherchant le confort au bord de l'eau ! À noter : la vente d’appâts sur place. C'est un plan d'eau idéal pour les pêcheurs voulant se retrouver en famille.

Le Cheptel
4
/5

Le cheptel du plan d'eau numéro 1 est pas mal du tout avec une moyenne oscillant entre 10-12 kilos. Il y a des carpes miroirs, communes, des amours blanc, des koïs et de beaux esturgeons dont un Transmontanus de 23 kilos que j'ai pu combattre. Le poisson n'est pas abîmé et est très combatif.

La Difficulté

Le plan d'eau est très facile. C'est le genre de plan d'eau idéal pour les carpistes débutants ou ceux en manque de départ. Pour ceux qui aiment pêcher sous les arbres je conseille le bateau amorceur qui pourra se révéler utile sur certains postes.

En resumé

En résumé les étangs du domaine est le lieu idéal pour venir se ressourcer en famille. Certes ce n'est pas un grand lac mais certains pêcheurs y trouveront leur compte. Pour ma part, j'étais avec ma fille de 8 ans qui s'est éclatée avec des poissons très actifs et un décor super naturel.

Nicolas, référent pour CarpeVadrouille

[Nicolas]
Référent CarpeVadrouille pour le Nord-Ouest

Test réalisé en Juillet 2016

13
20