Jeff référent de l'équipe de CarpeVadrouille a testé ce plan d'eau. Retrouvez son test un peu plus bas.

Lire le test détaillé !

Trier par

  1. Avatar
    4.0
    Accueil

    Prestation

    Environnement

    Prix

    jolie petit etant bien tenu une belle cantitee de poissons avec defoit de belles surprise bien gerer par bernard un peut trop honnereux au niveau du prix
    3etoiles

  2. jonathan
    4.5
    Accueil

    Prestation

    Environnement

    Tarif

    Bel étang avec une belle population de poissons on peux y faire une session à plus de 30 départs en 48h .Un des premier plan d eau de pêche sportive de la carpe en France. .
    Service de pain et petite épicerie proposé par le propriétaire.
    Bien acceullis des mon arrivée et le long de la session .

  3. Avatar
    5.0
    Accueil

    Prestation

    Environnement

    Tarif

    Un plan d’eau magnifique, très bien entretenu, les postes sont propres et spacieux.
    Il y a de très beaux poissons en bonne santé !
    L’accueil est à la hauteur du reste, impeccable.
    Allez y les yeux fermés

Tout commentaire envoyé doit être construit et décrire au mieux votre expérience. Tout commentaire abusif ou mettant 5 étoiles à tous les critères sans aucune justification rédactionnelle se verra supprimé.

Ecrire un avis et noter

L'Avis du Référent

L’Accueil
5
/5

La prise de contact avec Violette puis Bernard fut très cordiale quelques semaines avant le test. Le Jour « J », C’est un panneau à l’entrée du domaine avec les chiens qui m’ont accueilli, d’ailleurs les panneaux indicateurs sur la départementale et ensuite sur la petite route en cailloux sont vraiment pratiques ! j’ai fait la connaissance en visu de ce couple charmant. L’accueil est très chaleureux. Les indications et informations diverses échangées, Bernard m'indique la direction pour rejoindre mon poste. il viendra me voir tous les jours pour prendre des nouvelles mais aussi pour le ravitaillement en pain ou autre. C’est vraiment un homme vraiment attachant !

Le Plan d’Eau
3
/5

« Aux Sécherons », c’est pour les êtres qui aiment la nature, la faune et la flore vivent ici et elles sont présentes en grand nombre. Pourtant, les postes sont spacieux et aménagés grand luxe. Le plan d’eau a une forme de triangle rectangle avec une ile. L’environnement est composé de bois, et d’autres étangs. La proximité d’une ligne ferroviaire et d’une départementale vous tire de vos rêveries de temps à autre comme le couloir aérien vers la capitale. Vous pourrez quand même oublier les tracas du quotidien et vous délasser. La situation géographique du plan d’eau permet d’avoir le soleil de son lever jusqu’à son coucher sur chaque poste (de jolies photos en perspective pour les amateurs). Il y aura de l’ombre pour les chaudes journées d’été, ce qui est vraiment agréable .

L’Aménagement
3
/5

Bon à savoir : la réception GSM n’est pas au top. Les aménagements présents tels que les wc ou douches sont en bon état et entretenus pour rester propres et utilisables. On peut faire quasiment le tour de l’étang sur un chemin carrossable en bon état. Chaque poste a une place de parking afin que les véhicules puissent circuler sans gêne. Le détail qui tue : Chaque poste a un support pour placer son sac poubelle et dessus il y a le n° du poste. La disposition est parfaite car les postes sont proches entre-eux mais l’intimité est garantie sur les côtés et en face. Il faudra prévoir un maillet pour planter vos piques ou vrilles après l’été car le sol est vraiment très dur. L’accès à l’eau est facile et aisé, on perçoit la réflexion lors du terrassement des postes. Tous les postes existants ne sont pas ouverts à la pêche de la carpe, ce qui laisse de l’espace pour exprimer sa passion halieutique.

Le Cheptel
3
/5

Le cheptel est Impressionnant, il suffit de regarder la page Facebook des « Sécherons » pour s’en convaincre. Lors de mon séjour, j’ai capturé une vingtaine de carpes d’un poids très respectable et avec une esthétique idéale. Ceci sans pêcher la nuit (retour d’une session en Meuse qui fut extrêmement éprouvante pour moi). Attention, elles sont véloces et pugnaces ! Ce qui est dommage, c’est que certains poissons portent les stigmates de combats passés où les pêcheurs n’ont pas montré de respect pour le poisson. Certaines sont vraiment marquées comme des guerrières de la première heure. Lors de mon test au début septembre, les poissons étaient actifs et prompts à mordre. Les sauts et autres marsouinages prouvent que la densité piscicole est importante.

La Difficulté

Le plan d’eau est une ancienne sablière, les fonds sont chaotiques et les substrats se suivent mais ne se ressemblent pas ! Sondage et repérage minutieux sont des impératifs. Lancer le plus loin possible devant soi n’a aucune chance d’aboutir, réflexion et stratégie devront faire partie de vos bagages halieutiques. Chose à savoir, les carpes ne sont pas loin du bord, un bateau télécommandé n’est pas nécessaire. Un débutant gagnera beaucoup à venir dans ce genre d’endroit pour apprendre. Néanmoins un pêcheur expérimenté pourra aussi venir en hiver ou reprendre confiance après une grosse période de bredouilles. Les poissons connaissent la musique une forme d’éducation existe mais pas besoin de se casser la tête, simplicité et un peu d’imagination suffiront au niveau des appâts et des montages. Même si la pêche est relativement simple, il ne faut pas croire qu’il ne faudra pas s’appliquer sous peine de désillusions !

En resumé

Les « Sécherons » sont connus, le site existe depuis 30 ans. C’est un gage de sérieux et de justesse dans la gestion du cheptel, des envies et besoins des pêcheurs et de l’environnement. Cet endroit de pêche est plus adapté au pêcheur débutant ou intermédiaire mais un pêcheur aguerri peut y trouver son compte pour tester un appât, une stratégie, du matériel, se remettre en confiance etc…. Le règlement est finement posé, sur la totalité des départs, je n’ai décroché qu’une seule fois, mais c’est comme tout : Concentration et sérieux à ce que l’on fait…Il donne une juste chance aux poissons et ne complique pas à outrances la pêche mais au contraire pousse la faculté du pêcheur à s’adapter à son environnement. Quel plaisir lorsque l’on arrive à tirer son épingle du jeu ! On ne repart pas déçu de cet endroit.

Jeff, référent pour CarpeVadrouille

[Jeff]
Référent CarpeVadrouille pour l'Est

Test réalisé en Septembre 2019

14
20