Julie référent de l'équipe de CarpeVadrouille a testé ce plan d'eau. Retrouvez son test un peu plus bas.

Lire le test détaillé !

Tout commentaire envoyé doit être construit et décrire au mieux votre expérience. Tout commentaire abusif ou mettant 5 étoiles à tous les critères sans aucune justification rédactionnelle se verra supprimé.

Ecrire un avis et noter

L'Avis du Référent

L’Accueil
3
/5

A mon arrivée, je n'ai pas été accueilli par le gérant, celui ci était déjà pris durant mon weekend de test. Cependant j'ai eu l'occasion de m'entretenir avec lui au téléphone à plusieurs reprises. J'ai eu l'occasion de le rencontrer sur une autre session test d'un de ses étangs. Et c'est une personne tres agréable qui s'assure que les pêcheurs soient bien installés et ne manquent de rien.

Le Plan d’Eau
2
/5

Le plan d'eau est recouvert à 60% d'herbiers. Il est donc assez technique. les gérants ont pris le soin cette saison de traiter l'eau afin d'avoir moins d'herbiers. A voir donc si ce traitement portera ces fruits à la saison prochaine. Ce qui devrait surement faciliter la pêche.

L’Aménagement
3
/5

Globalement l'étang est spacieux, proportionnellement à la surface de l'eau. De nombreux arbres bordent l'étangs, ce qui permet d'avoir de l'ombre par les périodes de grosses chaleurs. J'étais bien contente d'avoir de l'ombre en ce mois d'août très très chaud. Le plan d'eau est retiré de l'agglomération, ce qui rend l'environnement vraiment calme et agréable. Vous n'avez cependant pas de toilettes, ni de douche. petit point faible peut être.

Le Cheptel
2
/5

Je n'ai pas eu l'occasion de voir le cheptel de l'étang. Ayant pêché en période très chaude, les conditions climatiques n'ont pas été en ma faveur. J'aurais tout de même eu un départ qui se soldera dans les herbiers qui sont bien denses en cette saison.

La Difficulté

Je pense que ce plan d'eau est à difficulté variable. En effet, à ma première visite en début de saison afin de prendre connaissance des lieux, le poisson était bien actif, malgré la présence d'herbiers en surface déjà à cette période de l'année. Lors de ma session test en Août, la chaleur était très forte, ce qui ne m'a pas permis d'évaluer la réelle difficulté du plan d'eau. Il me parait accessible à tous avec un peu de connaissances tout de même.

En resumé

C'est un petit plan d'eau vraiment agréable, il y a de l'espace, les postes sont propres et correctement aménagés. L'accès au site est facile, et le fait qu'il soit retiré, permet d'avoir un environnement calme et reposant. Les herbiers bien présents au fond et à la surface de l'eau (surtout en période estivale !!!!) rendent la pêche un peu compliquée. Mais quelques trouées vous donneront l'occasion de trouver votre pêche. Malgré la difficulté, et une session difficile, j'ai tout de même passé un excellent moment à l'île du Moulin !!! j'y retournerai très vite à une autre période de l'année afin d'y prendre ma revanche.

Julie, référent pour CarpeVadrouille

[Julie]
Référente CarpeVadrouille pour l'Est

Test réalisé en Août 2017

10
20