Manu référent de l'équipe de CarpeVadrouille a testé ce plan d'eau. Retrouvez son test un peu plus bas.

Lire le test détaillé !

Trier par

  1. SodiumAKN
    4.5
    Accueil

    Prestation

    Environnement

    Tarif

    Vous passerez un bon moment la bas. Des carpes très nerveuses, une 7 kilos m’a déroulé pas loin de 70m de fil d’un seul coup pendant un combat. Des zones très intéressantes a pécher, des fonds qui varient selon les postes. Les postes sont propre et le site est calme. Une magnifique Ghost rode dans ce lac et peut être prochainement des esturgeons 🙂 Attention a la ligne qui surplombe une petite partie du lac, quelques plombs et marqueurs y pendent.

Tout commentaire envoyé doit être construit et décrire au mieux votre expérience. Tout commentaire abusif ou mettant 5 étoiles à tous les critères sans aucune justification rédactionnelle se verra supprimé.

Ecrire un avis et noter

L'Avis du Référent

L’Accueil
3
/5

J'ai gentiment été accueilli par les propriétaires qui habitent sur les lieux, nous avons échangé sur le poste que j'allais pêcher puis de façon plus générale sur le plan d'eau, cheptel et règlement.

Le Plan d’Eau
4
/5

Le plan d'eau est une ancienne carrière d'extraction de sable, d'une forme irrégulière, il permet de pouvoir choisir de pêcher la pleine eau, ou pour ceux qui préfèrent, pêcher des bordures encombrées. D'une profondeur relativement régulière avec un substrat plutôt stable. Le plan d'eau est alimenté par plusieurs sources, ce qui assure une qualité d'eau très correcte dans un cadre verdoyant très agréable.

L’Aménagement
3
/5

Plusieurs sanitaires sont présent sur le site avec toilettes et emplacement douche de campagne, prévoir sa douche auto chauffante portative, les postes sont propres et relativement bien ombragés. Un projet de cabane de pêcheur est actuellement en cours, la première ayant été ouverte à la location en juin, ce qui peu permettre de venir en famille ou d'avoir un plus au niveau du confort. Les postes sont bien répartis et chacun aura suffisamment de place pour pouvoir s’amuser.

Le Cheptel
4
/5

Un cheptel varié et combatif vous attend, avec quelques spécimens dépassant les 20kg. A noter la présence de silure, ce qui peut permettre un peu de varier les plaisirs.

La Difficulté

Le plan d'eau est à la portée de tous les pêcheurs, que l'on soit débutant ou expérimenté, il y a moyen de se faire plaisir! Attention aux bordures encombrées, il est indispensable de rester près des cannes et de serrer le frein, ou en seulement quelques bip les pensionnaire de l'étang vous ferons visiter les branches!

En resumé

Malgré une forte chaleur, j'ai passé un bon moment sur l'étang de Peytavit, j'ai du écourter mon séjour pour des raisons personnelles, mais j'ai quand même eu le temps d'enregistrer quelques touches rapidement, et de mettre au sec deux très beaux poissons. Une expérience à renouveler pour moi et pour les amoureux d'étangs calmes et sauvages.

Manu, référent pour CarpeVadrouille

[Manu]
Référent CarpeVadrouille pour l'Ouest

Test réalisé en Juin 2017

14
20