Nicolas référent de l'équipe de CarpeVadrouille a testé ce plan d'eau. Retrouvez son test un peu plus bas.

Lire le test détaillé !

Tout commentaire envoyé doit être construit et décrire au mieux votre expérience. Tout commentaire abusif ou mettant 5 étoiles à tous les critères sans aucune justification rédactionnelle se verra supprimé.

Ecrire un avis et noter

L'Avis du Référent

L’Accueil
5
/5

A mon arrivée, j'ai très bien été accueilli par les propriétaires qui m'ont bien indiqué l'endroit de mon poste. Comme le poste B où je pêchais n'était pas accessible en voiture (c'est d’ailleurs le seul), ils m'ont fourni une remorque afin d'acheminer mon matériel ce qui est vraiment agréable pour faire les 200 mètres qui séparent la voiture du poste de pêche. Le propriétaire n'hésite pas a faire le tour pour prendre des nouvelles des pêcheurs tout les jours et même avec un petit café le matin.

Le Plan d’Eau
4
/5

Le plan d'eau de par sa forme est très intéressant, malgré ses 3 hectares vous ne vous pêcherai pas les uns sur les autres avec très peu de vis à vis avec les autres postes. Le calme et la tranquillité y règne avec une nature très riche qui rend le séjour plus encore plus agréable.

L’Aménagement
3
/5

Les aménagements sont corrects pour un plan d'eau qui vient d'ouvrir ses portes, les toilettes sèches sont neuves et propres. J'ai également eu l'agréable surprise d'avoir l'électricité sur mon poste ce qui est un confort appréciable au bord de l'eau. Concernant les postes de pêches, ils sont très propres et spacieux vous pouvez vous mettre facilement a deux par poste. A noter que d'autres aménagements bien sympathique arriveront par la suite mais je n'en dis pas plus...

Le Cheptel
3
/5

Le cheptel semble très intéressant , il y a eu des rempoissonnement de jolis poisson mais il y a également de beau poisson de souche qui s'y promène avec certainement de belles surprises à la clé. Vous y trouverai des carpes mirroir, commune et Koi. D’ailleurs quelques jours avant mon arrivée, une belle carpe commune de 19.5 kilos à été prise sur le poste.

La Difficulté

Le plan d'eau me semble accessible pour tout types de pêcheur. Même s'il y a des herbiers ( très peu) cela peut être un terrain de jeu pour les mordu de pêche techniques car les poissons y sont. Ensuite, pas besoin d'être un grand lanceur pour atteindre les hot-spots. Les bordures sont également très prometteuses.

En resumé

L'Etang des Sycomores est un plan d'eau que je recommande vivement car non seulement vous prendrez votre dose de calme est de nature mais vous pourrai aussi vous faire plaisir sur une étendue qui vaut le détour. Un petit plus pour la gentillesse des propriétaires passionnés par leur petit coin de paradis.

Nicolas, référent pour CarpeVadrouille

[Nicolas]
Référent CarpeVadrouille pour le Nord-Ouest

Test réalisé en Mai 2018

15
20