Manu référent de l'équipe de CarpeVadrouille a testé ce plan d'eau. Retrouvez son test un peu plus bas.

Lire le test détaillé !

Tout commentaire envoyé doit être construit et décrire au mieux votre expérience. Tout commentaire abusif ou mettant 5 étoiles à tous les critères sans aucune justification rédactionnelle se verra supprimé.

Ecrire un avis et noter

L'Avis du Référent

L’Accueil
3
/5

Après une prise de contact par téléphone, rendez vous est pris sur le plan d'eau avec Christophe le propriétaire du site. Avant de m'installer, nous prenons le temps d'échanger sur le plan d'eau, le poisson et nous finissons par le tour de l'étang avec présentation des postes.

Le Plan d’Eau
3
/5

Plan d'eau de taille modeste, il n'en demeure pas moins qu'il est d'une forme irrégulière, ceci permettant à Christophe d'avoir agencé les postes de manière à éviter les vis à vis et permettre à chacun de pouvoir pratiquer sa pêche en toute quiétude. L'eau est argileuse et indiscutablement propice au développement et à la bonne santé du poisson. Ne pas se fier à la teinte opaque de cette eau, étant un grand amateur de bassin et d'élevage de carpes koï, il est connu et reconnu que l'eau argileuse est idéale pour le poisson et lui apporte tous les minéraux et protections antibactériennes optimales. En ce qui concerne les fonds, les profondeurs sont relativement homogènes sans négliger la queue de l'étang qui est de faible profondeur mais où nos partenaires de jeux aiment venir se faire dorer la pilule.

L’Aménagement
4
/5

Tout le nécessaire est présent sur la propriété: eau, électricité, frigo etc... Mention particulière pour les sanitaires flambants neufs qui ne manqueront pas de séduire ces dames venant partager notre passion! Un mobil-home est également ouvert à la location, dans la même lignée que les sanitaires, ce mobil-home à été soigneusement rénové et équipé afin d'offrir un lieu agréable et convivial. Sur les postes, Christophe a eu la très sympathique idée de laisser à disposition des biwy xxl montés en permanence, et j'avoue avoir savouré de ne pas avoir eu a monter et démonter le mien!

Le Cheptel
4
/5

Un cheptel suivi de prêt et chouchouté par son propriétaire, un travail de longue haleine à été effectué. La majorité des poissons son partis de petites tailles (4-5 kg), un paris sur le grossissement pendant 5 à 6 ans qui paye aujourd'hui car la taille de ces poissons est un constante progression et à une vitesse vertigineuse! Vous trouverez une moyenne de poids plus que correcte, avec un bon nombre de spécimens calibrés entre 16 et 20 kg voir plus. Compte tenu de l'évolution du cheptel, de belles surprises viendront sans doutes dans les mois a venir. A noter également la présence d'un bon nombre de carpe koï permettant de se faire un joli poisson sortant de l'ordinaire.

La Difficulté

La pêche n'y est pas spécialement très compliquée, il sera bien sûr indispensable de se munir de sa canne marqueur et de pêcher et amorcer précis! J'ai pu tester ce plan d'eau dans une période compliquée où le poisson était plutôt tatillon, après avoir passé une longue période de chaleur. Le substrat y est plutôt souple et sablonneux avec très peu de vase. Mais avec une observation sérieuse et une compréhension minimale du plan d'eau, chacun à sa chance de faire une belle session.

En resumé

J'ai passé un très agréable moment, le site est calme et bien aménagé. Christophe est un vrai passionné avec qui il est agréable d'échanger sur ses points de vues sur le monde de la pêche et de tout ce qui tourne autour, N'ayant pu me mesurer qu'à un seul très beau poisson, je reviendrai avec plaisir prendre ma revanche et tenter de dégoter d'autres pépites pensionnaires de ce joli petit plan d'eau!

Manu, référent pour CarpeVadrouille

[Manu]
Référent CarpeVadrouille pour l'Ouest

Test réalisé en Octobre 2018

14
20