Jeff référent de l'équipe de CarpeVadrouille a testé ce plan d'eau. Retrouvez son test un peu plus bas.

Lire le test détaillé !

Tout commentaire envoyé doit être construit et décrire au mieux votre expérience. Tout commentaire abusif ou mettant 5 étoiles à tous les critères sans aucune justification rédactionnelle se verra supprimé.

Ecrire un avis et noter

L'Avis du Référent

L’Accueil
4
/5

La prise de contact téléphonique fut cordiale la semaine précédente du test. Le jour de mon arrivée, j’ai fais le tour du complexe tranquille et relax sans pression particulière après avoir rencontré Ludo le propriétaire des lieux, cette rencontre fut extrêmement riche d'enseignements sur le plan d'eau et sur sa gestion raisonnée. Le Lendemain un échange avec Anthony le garde fut aussi très sympa avec des vrais échanges humains et non commerciaux.

Le Plan d’Eau
3
/5

Si vous aimez les grands espaces et le confort dans une faune et flore préservées, alors vous serez heureux ! Le plan d’eau qui est une ancienne gravière qui a des multitudes de hot spot. Des fonds changeants et surtout des herbiers très denses et riches en nourritures naturelles. La disposition des postes est réalisée de telle manière que vous n’avez aucuns vis-à-vis devant vous. Une certaine intimité existe réellement. L’environnement est composé de champs, d’étangs et de bois, malgré l’existence d’une ligne de chemin de fer et d’un axe routier important à proximité, il n’y a pas beaucoup de bruit et on peut aisément entendre les oiseaux diurnes ou nocturnes et autres batraciens s’exprimer.

L’Aménagement
3
/5

Le propriétaire est une personne qui est organisée et réfléchie mais surtout pêcheur ! En quelques années, il a préparé les postes en tenant compte de ce que nous recherchons au bord de l’eau avec le confort d’un campement : plat, de l’ombre, pouvoir être à pieds nus mais aussi installer son biwy sur une zone « propre », les chemins sont carrossables, chaque poste est repéré. Il y a 1 wc Chimique à disposition.

Le Cheptel
4
/5

Le cheptel est simplement hallucinant. De toutes les couleurs, du poids et une densité époustouflante. Mais le pire est que le meilleur reste à venir car de nouveaux poissons se font prendre alors qu’ils ne sont pas répertoriés des ré-empoissonnements antécédents. Vous me voyez venir avec la nourriture naturelle, abondante et variée => très gros poissons en devenir. Je pense sincèrement que de très grosses communes hantent les eaux de l’étang sauvage à la vue du biotope existant. Pour anecdote, j’ai vu les photos d’une grosse miroir à la queue cassée qui a repoussé en un peu plus de 1 an…

La Difficulté

Le plan d’eau est complexe à pêcher après un sondage en règle, rien n’est joué car il y a une thermocline ! (Comme dans un lac) ce n’est pas une ancienne gravière mais la lune C’est à la belle saison que les choses se corsent car de très gros herbiers sont présents ainsi que les hordes d’écrevisses qui ne sont pas gênantes pour la pêche mais régalent les carpes. Une embarcation est mise à disposition si vous n’en avez pas pour « détancker » une carpe dans les herbiers et ce n’est vraiment pas un luxe croyez moi ! Selon la saison il vous faudra être aguerri à la pêche dans les herbiers et selon les postes, le bateau amorceur est nécessaire. Le poisson est abondant mais il se mérite, il faut le chercher.

En resumé

Ce site va devenir un incontournable dans le secteur pour ses potentiels halieutique, géographique et humain. Une fois que les amours blancs auront terminé leur travail pour réguler les herbiers, il y aura encore plus de possibilités pour combattre une jolie combattante à nageoires dans cet écrin de verdure. Ludo tient absolument à la qualité par rapport à la quantité, c’est pour cette raison qu’il ne loue pas tous les emplacements en même temps. Sur le plan piscicole de son site, il en parle avec les yeux brillants d’un passionné de la pêche et ça résume tout sur le but de ce complexe de pêche : « Le plaisir de la pêche ».

Jeff, référent pour CarpeVadrouille

[Jeff]
Référent CarpeVadrouille pour l'Est

Test réalisé en Septembre 2018

14
20