Jeff référent de l'équipe de CarpeVadrouille a testé ce plan d'eau. Retrouvez son test un peu plus bas.

Lire le test détaillé !

Tout commentaire envoyé doit être construit et décrire au mieux votre expérience. Tout commentaire abusif ou mettant 5 étoiles à tous les critères sans aucune justification rédactionnelle se verra supprimé.

Ecrire un avis et noter

L'Avis du Référent

L’Accueil
5
/5

La prise de contact avec Valérie fut brève et concise, pas de blabla inutile. Le Jour « J », Le Gps m’a amené directement à l’entrée du site et un panneau m’a confirmé que j’étais bien arrivé. À la descente de mon véhicule c’est un Beauceron super sympa qui a précédé Renaud. Il m’a indiqué que mon poste était celui de la carrière. Très vite j’ai eu ce sentiment d’être ailleurs. Plein les rétines avec ces couleurs et ce calme ambiant, seul le bruissement des feuilles et les sauts bruyants des carpes m’ont tenu éveillé face à ce camaïeu de vert et ce ciel gris venteux. Il est venu en fin de d’après-midi, échanger avec ce couple charmant sur sa vision de la pêche et sa gestion de son plan d’eau est un régal halieutique intellectuellement parlant. Sans oublier le gite et les chambres d’hôtes qui valent le détour si l’on désire une pêche en famille dans le grand confort.

Le Plan d’Eau
3
/5

Si vous aimez les alcôves naturelles et ce sentiment d’être « partie intégrante du lieu » alors, vous serez comblés ! Le plan d’eau ressemble à un Y aux bords arrondis avec des terminaisons en pointe. La disposition et l’aménagement des postes font que l’on ne voit pas vraiment le voisin, on a vraiment le sentiment d’être dans un écrin rien que pour soi, surtout au poste de la carrière perdue dans la forêt. L’environnement est composé de Champs et de forêt, je n’ai quasiment pas entendu un véhicule à moteur pendant 3 jours . Ils n’empêchent pas de savourer l’endroit. La faune et la flore typiquement forestière sauront vous charmer et vous faire glisser le long de la ligne du temps pour vous relaxer.

L’Aménagement
3
/5

Renaud le propriétaire du plan d’eau est un pêcheur aguerri, Il est une personne qui a aménagé son complexe de pêche comme un pêcheur : Pour la majorité d’entre nous, Ce que nous cherchons au bord de l’eau c’est : du plat pour une installation facile, de l’ombre et/ou du soleil, pouvoir être à pieds nus mais aussi installer son biwy sur une zone « propre ». Tous les postes sont accessibles en voitures et elles peuvent rester sur place le temps du séjour, il existe des toilettes sèches autour de l’étang, Bref, Il a dispensé le luxe d’un certain confort avec le basique le plus total. Valérie propose aussi lorsque c’est possible de prendre une douche avant le ménage d’une chambre d’hôte pour la prochaine réservation

Le Cheptel
4
/5

Le cheptel est Impressionnant, il suffit de regarder la page Facebook de « Moulin de Marsaguet » pour s’en convaincre. Lors de mon séjour J’ai capturé de jolies communes combatives dont une dépassait la barre mythique de 20kgs. J’ai vue de nombreuses carpes très esthétiques, parmi les carpes certaines n’avaient pas de traces de piqûres. Il y a encore des poissons qui sont inconnus, tout reste à découvrir.

La Difficulté

Le plan d’eau est relativement facile à cerner après un sondage et repérage minutieux car c’est une ancienne carrière de granit. Ce qui est déroutant, c’est la multitude de hot-spot en bordure et encore plus ceux que l’on ne voit pas au premier coup d’œil… Il n’y a pas mal d’herbiers et de bancs de nénuphars, les écrevisses sont présentes mais ne gêne pas la pêche. Une embarcation lorsqu’elle est utilisée sur certains poste, pourra servir à amorcer, repérer ou débloquer une carpe dans les branches ou nénuphars et ce qui est vraiment un gage de sécurité pour les poissons. Le bateau amorceur peut vraiment s’avérer une arme redoutable pour des poses précises des montages.

En resumé

Ce complexe de pêche est le genre d’endroit que l’on a envie de garder pour soi comme on garde un secret mais ce n’est pas la mentalité chez Carpe Vadrouille ! Que ce soit sur le plan humain, piscicole, le lieu ou même le feeling que l’on ressent. On quitte cet endroit pour mieux y revenir. Si Renaud et Valérie arrivent à faire toutes les modifications et aménagements qu’ils ont en tête, le niveau sera vraiment haut avec un rapport qualité/prix qui sera difficile à égaler. Je pense y retourner à titre personnel car cet endroit m’a fortement séduit par ses richesses multiples et variées.

Jeff, référent pour CarpeVadrouille

[Jeff]
Référent CarpeVadrouille pour l'Est

Test réalisé en Octobre 2019

15
20