Nicolas référent de l'équipe de CarpeVadrouille a testé ce plan d'eau. Retrouvez son test un peu plus bas.

Lire le test détaillé !

Tout commentaire envoyé doit être construit et décrire au mieux votre expérience. Tout commentaire abusif ou mettant 5 étoiles à tous les critères sans aucune justification rédactionnelle se verra supprimé.

Ecrire un avis et noter

L'Avis du Référent

L’Accueil
3
/5

L’accès et l’accueil sur le plan d'eau ce sont très bien déroulé. Dès mon arrivée , on m'a emmené sur le poste et indiqué où se trouvaient les commodités. J'ai un petit bémol a mettre sur le fait que je n'ai jamais pu avoir le règlement, ce qui pose un peu problème pour savoir ce que l'on a le droit de faire ou pas.

Le Plan d’Eau
3
/5

Le plan d'eau est d'une superficie d'environ 5 hectares avec un îlot sur le milieu, ce qui laisse des zones de pêche assez importantes et aussi très peu de vis à vis. Durant mon séjour, j'ai pu apprécier le calme qui y régnait mais aussi pu observer une flore et une faune très riches.

L’Aménagement
4
/5

Sur le plan d'eau, vous pourrez apprécier des douches chaudes et des toilettes propres. Vous pourrez également profiter d'un frigo et un congélateur à disposition afin de mettre vos aliments au frais ou vos blocs de glace, ce qui est très appréciable lors de longues sessions ou journées où il y a de fortes chaleurs.

Le Cheptel
4
/5

Le cheptel à l'air très intéressant, avec de beaux spécimens dépassant ou s'approchant de la barre mythique. Il y a également une dizaine de carpes Koï , des esturgeons et des amours blanc. Autant dire que l'on peut bien s'amuser sur ce plan d'eau.

La Difficulté

A la période où j'y suis allé ( en août) , la pêche y était difficile avec des conditions météo changeantes. J'ai aussi eu affaire à un grand nombre d'herbiers qui m'ont donné du fil a retordre du fait que je pêchais du bord sans bateau ni échosondeur , mais une fois les spots trouvés, j'ai déroulé sur chacune de mes cannes. Je conseille donc aux pêcheurs soit de s'armer de patience comme je l'ai fait et prendre du temps pour sonder et trouver les spots, soit d'emmener un échosondeur afin d'être sûr de bien pêcher. Si vous suivez ce conseil, vous aurez plus de chance de toucher du poisson.

En resumé

La base de loisir d'Hondainville est un endroit idéal pour les pêcheurs recherchant le calme mais aussi un plan d'eau où les poissons se méritent. Le plan d'eau est géré par une association de passionnés qui aiment ce site et ça se voit. je me suis senti bien durant cette session et j'ai pu apprécier les aménagements qui étaient mis à ma disposition et le confort des postes.

Nicolas, référent pour CarpeVadrouille

[Nicolas]
Référent CarpeVadrouille pour le Nord-Ouest

Test réalisé en août 2017

14
20