Nicolas référent de l'équipe de CarpeVadrouille a testé ce plan d'eau. Retrouvez son test un peu plus bas.

Lire le test détaillé !

Trier par

  1. Avatar
    4.0
    Accueil

    Prestation

    Environnement

    Tarif

    Petit étang de 5 hectares, avec de beaux poissons sauvages. Le lieu demande quelques aménagements (sanitaires et escaliers de poste), mais dans l’ensemble c’est un belle endroit que je recommande.

Tout commentaire envoyé doit être construit et décrire au mieux votre expérience. Tout commentaire abusif ou mettant 5 étoiles à tous les critères sans aucune justification rédactionnelle se verra supprimé.

Ecrire un avis et noter

L'Avis du Référent

L’Accueil
4
/5

J'ai eu un très bon accueil de JP, le proprio. Disponible pour me recevoir, il m'a indiqué ou était le poste puis est venu me conseiller sur les spots qui sont productifs.

Le Plan d’Eau
5
/5

Pour cette session, j'étais sur le plan d'eau n°2 qui vient d'ouvrir en 2019. J'ai vraiment un avis positif sur ce plan d'eau qui parait sur le papier petit mais qui de par sa configuration, est vraiment sympathique. Il a su garder le côté sauvage et surtout les postes ont été pensé d'une telle façon qu'il n'y a pas de vis-à-vis ; on se sent donc seul sur le plan d'eau. Côté pêche, les possibilités sont multiples : des petits îlots, des arbres immergés et même un haut fond sur le poste 1.

L’Aménagement
4
/5

Les aménagements sont identiques. Sur chaque poste, vous trouverez des emplacements graviers pour mettre votre biwy. Petit plus sur l'étang n°1, vous trouverez des cabanons afin d'y installer votre campement. Ces postes sont également pourvus de toilettes sèches. Vous trouverez également à l’accueil : des toilettes et une douche ainsi que du matériel a louer si besoin.

Le Cheptel
3
/5

Pour l'étang numéro 1, le cheptel est composé de carpes miroir, communes et koï avec des beaux spécimens à la clé et aussi de belles surprises. L'étang numéro 2 est assez récent et un empoissonnement d'une tonne a été effectué en début de saison. Il y avait quelques carpes présentes avant l'ouverture et il est donc possible d'y trouver de belles surprises.

La Difficulté

Je dirai que pour chaque plan d'eau, la difficulté est différente. Pour le premier, une eau cristalline et la présence d'herbier vous forcera a être très technique et vous creuser les méninges pour réussir à tromper les jolis poissons présents. L'étang 2, étant plus petit, mais également nouveau, vous pourrez donc y faire de très belles pêches.

En resumé

En résumé, The Source Normandy a très bien progressé depuis son ouverture il y a deux ans. Les aménagements effectués ont apporté une plus value au site et la volonté du propriétaire est de continuer sur cette voie. Les tarifs sont vraiment attractif comparé aux prestations proposées. Si vous désirez vous mesurer aux carpes de The source Normandy, un conseil, n'hésitez pas.

Nicolas, référent pour CarpeVadrouille

[Nicolas]
Référent CarpeVadrouille pour le Nord-Ouest

Test réalisé en Mai 2019

16
20