Camillo référent de l'équipe de CarpeVadrouille a testé ce plan d'eau. Retrouvez son test un peu plus bas.

Lire le test détaillé !

Trier par

  1. 4.0
    Accueil

    Prestation

    Environnement

    Tarif

    Petit étang de 5 hectares, avec de beaux poissons sauvages. Le lieu demande quelques aménagements (sanitaires et escaliers de poste), mais dans l’ensemble c’est un belle endroit que je recommande.

Tout commentaire envoyé doit être construit et décrire au mieux votre expérience. Tout commentaire abusif ou mettant 5 étoiles à tous les critères sans aucune justification rédactionnelle se verra supprimé.

Ecrire un avis et noter

L'Avis du Référent

L’Accueil
4
/5

Arrivé à 12 heures, le propriétaire et un ami nous accueillent sous des trombes d'eau, ils nous font faire le tour de la propriété toute nous expliquant le plan d'eau, les postes t le cheptel de poissons. Il me fait part aussi de ses projets d'aménagements.

Le Plan d’Eau
3
/5

Très joli plan d'eau, les postes son bien espacés et spacieux (2 pêcheurs), mais les postes 4, 5 et 6 sont bruyants car situés près de la D1015.

L’Aménagement
2
/5

Pas de toilette, le projet est à l’étude par le propriétaire comme la réfection du poste 6. Pour ma part je créerai un poste sur la rive plus calme entre le poste 1 et le poste 2, ce qui ferait 3 postes de chaque côtés.

Le Cheptel
4
/5

Des très beaux poissons de souches sauvages à plus de 90 %, en carpes miroir et cuir essentiellement. Des silures ont été pêchés et la présence d'une carpe koï a été observé. La couleur et les écailles des poissons est magnifique et de belle taille en générale (plusieurs spécimens de plus 20 kg on étaient pris par nos amie carpiste). Le plus gros silure pêché pèse 16 kg pour 1,6m. À note également la présence de très grosses brèmes et tanches de 4 à 5 kg. Ce plan d'eau est ouvert à la pêche depuis peu, il n'y a donc eu aucun rempoissonnement.

La Difficulté

La présence d'herbiers nécessite un sondage rigoureux : le top écho-sondeur (bateau amorceur) ou bateau avec ou sans moteur électrique avec éco ou visuelle. De très belle zone de gravière sont sur toute la superficie de l'étang . Les fonds vont de 1,5m à 4m. Quelques bordures sont intéressantes sur les postes 1, 2 ,4 et 6 (attention quelques branches dans l'eau) bateau indispensable.

En resumé

Ce plan d'eau demande à être connu, les carpistes peuvent se régaler et surtout pêcher des poissons vierges de toute piqûre. Reste quelques aménagements à réaliser, ainsi qu'un rempoissonnement en carpe commune, koÎ, amour blanc pour les algues. Ce qui apporterait au domaine une diversité intéressante.

Camillo, référent pour CarpeVadrouille

[Camillo]
Référent CarpeVadrouille toutes régions

Test réalisé en Mai 2016

13
20